J'ai eu le temps de bien examiner la situation, et je suis forcé de constater que les croyants sont dans un grand mélange et que cela crée une grande confusion.
Je vois que certains même, se rapprochent de la Véritable Doctrine de Jésus-Christ, mais sont quand même dans l'erreur. Pour être très clair et que chacun puisse comprendre, il y a une base que les gens (plus ou moins loin de la Vérité) ne comprennent pas ; il s'agit du fait de tout abandonner pour livrer pleinement nos vies au Seigneur ; du fait d'offrir nos corps (nos êtres tout entiers) en sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu.
Beaucoup parlent de sanctification, de renoncement, de vivre pour Dieu... mais associent cela à la vie dans le monde. C'est là une grande erreur, car ce n'est pas ce qu'enseignent les écritures et le Saint-Esprit. La Doctrine de Jésus-Christ nous enseigne à nous séparer du monde, à tout abandonner, et à nous consacrer pleinement au Seigneur, et non pas à être consacrés à plusieurs choses, à mener une double vie, à faire notre vie dans le monde...
Comme la plupart des gens ne comprennent pas la Parole de Dieu, ils veulent rendre gloire au Seigneur par des choses charnelles ; ils parlent de glorifier Dieu dans notre travail (mondain), dans notre mariage, dans notre vie dans le monde en général ; alors que le Seigneur nous enseigne à renoncer à notre vie sur terre, à nos entreprises, à nos sentiments humains, à tout ce que nous possédons... allant même jusqu'à inspirer Paul à enseigner à ceux qui ont une femme de faire comme s'ils n'en avaient pas (concernant la consécration), afin de ne pas être divisés en eux-mêmes mais d'être entièrement à Dieu. Car Dieu veut que nous soyons tout entier à lui.
Dieu veut que nous lui livrions nos êtres tout entiers afin de faire de nous des instruments de sa Gloire. Il n'a rien à voir avec ceux qui mènent une double vie, qui font leurs études, qui sont consacrés à n'importe quelle entreprise de ce monde, et au contraire il nous demande de mourir à toutes ces choses, à nos ambitions charnelles ; et de nous consacrer pleinement à son œuvre. C'est pourquoi Jésus nous dit de ne pas travailler pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui est éternelle. Les croyants vivent pour eux-mêmes, et ils utilisent Dieu pour eux-mêmes, mais sont "incapables" de renoncer à tout pour s'offrir tout entiers à Dieu : par Amour pour Dieu qui a lui-même livré sa vie pour nous, et pour son Eglise.
Les croyants doivent se remettre en question et sortir de ce mélange, autrement nous ne pourrons pas retrouver la vie véritable qu'avaient l'Eglise primitive. Une vie dans la véritable communion avec Dieu et la véritable communion fraternelle, où chaque membre est consacré pour son prochain (frère/sœur en Christ), dans une charité véritable, dans un Amour fraternel sans hypocrise, où les membres sont tous unis dans un même Esprit, avec une même pensée, un même cœur, un même but, une même âme, une même foi.
La plupart veulent œuvrer charnellement pour le Seigneur, comme Marthe, au lieu de chercher à être enseignés par le Seigneur en demeurant dans sa présence, à ses pieds, comme Marie la sœur de Marthe. Ils veulent faire beaucoup de choses, et certains ont vraiment espoir de voir les non croyants se convertir ; mais ils n'ont pas compris l'appel du Seigneur, et ils rejettent le désert, dans la présence de Dieu, ce désert dans lequel le Seigneur fera de nous des vases d'honneur sanctifiés, utiles entre ses mains, et préparés pour toute bonne œuvre.
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'au lieu de travailler dans ce monde, de mener leur vie selon leur propre volonté dans ce monde, ou encore de vouloir œuvrer charnellement pour le Seigneur, ils devraient tout abandonner et répondre à l'appel du Seigneur qui leur demande de se mettre à part et de lui consacrer tout leur temps dans sa présence, tout en étant en communion avec ceux qui sont engagés sur le même Chemin, afin qu'il puisse lui-même les enseigner et les sanctifier et ainsi les préparer pour devenir des instruments entre ses mains. C'est en voyant l'Amour (Véritable) que nous aurons (nous les membres de l'Eglise, consacrés ensemble dans la Vraie Doctrine et unis comme les membres d'un corps), les-uns pour les-autres, que les non croyants qui doivent se convertir le feront. Il ne sert à rien de vouloir faire, mais il faut chercher à devenir (être), ensemble.